Take a fresh look at your lifestyle.

UN MÉMORIAL POUR LES VICTIMES D’ESCLAVAGE VA ÊTRE CONSTRUIT À PARIS EN 2021- SAFETY PROMO

12

- Advertisement -

UN MÉMORIAL POUR LES VICTIMES D’ESCLAVAGE VA ÊTRE CONSTRUIT À PARIS EN 2021- SAFETY PROMO

Illustration de l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaisesCrédit photo : Wikipédia / peinture de François-Auguste Biard.


Un lieu en hommage aux victimes de l’esclavage sera construit aux Jardin des Tuileries en 2021.

Enfin entendus ! Une première victoire pour les Martiniquais, Guadeloupéens, Réunionnais et les Guyanais ! 
Les Ministères d’Outre-mer et de la Culture ont pris la décision de faire construire un mémorial en hommage aux victimes de l’esclavage dans le Jardin des Tuileries à Paris. 200 000 noms d’esclaves affranchis y seront gravés de façon permanente. 

Le projet avait été proposé par le« Comité Marche du 23 mai 1998 »depuis 2016 et va enfin voir le jour en 2021. La demande fortement soutenue avait recueilli plus de 10 000 signatures sur sa pétition.

- Advertisement -

Le président de la République soutient le projet

Voyant l’ampleur grandissante du projet, le président de la République, Emmanuel Macron, s’est rallié à la cause et a ainsi déclaré le 27 avril 2018 qu’il « souhaitait aussi que la République se souvienne des esclaves eux-mêmes et qu’il soutenait le projet d’ériger à Paris, dans le jardin des Tuileries, un mémorial national qui rende hommage à ces victimes, comme le demandent légitimement plusieurs acteurs de cette mémoire ».


Une première victoire pour les Antilles après un combat mener depuis plus de 10 ans. Il semble que ce n’est que le début  

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.