Take a fresh look at your lifestyle.

Un nouveau milliardaire américain envisage de plonger en sous-marin vers l’épave du Titanic, un an après la tragédie du Titan

0

Larry Connor souhaite utiliser des technologies de pointe et des matériaux innovants pour explorer en toute sécurité les vestiges du paquebot.

Il semble que le drame n’ait pas refroidi l’enthousiasme de certains explorateurs sous-marins. En moins d’un an après l’implosion du Titan le 18 juin 2023, un sous-marin de l’entreprise OceanGate qui transportait cinq personnes vers l’épave du Titanic dans l’Atlantique Nord, Larry Connor, un milliardaire américain, a déclaré qu’il prévoyait de reprendre les explorations vers les vestiges du navire qui a sombré en 1912.

Un véhicule capable de plonger jusqu’à 4 000 mètres de profondeur. Dans une interview accordée au Wall Street Journal le mardi 28 mai, cet entrepreneur immobilier de l’Ohio a révélé qu’il collaborait avec Patrick Lahey, PDG de la société Triton Submarines, pour développer ce nouveau sous-marin qu’il souhaite nommer “The Explorer – Return to the Titanic” (L’explorateur – Retour vers le Titanic).

Toujours en phase de conception, le sous-marin serait une déclinaison basée sur le modèle du Triton 4.000/2 Abyssal Explorer, capable de plonger à 4 000 mètres sous la surface de la mer. D’une valeur de 20 millions de dollars (18,4 millions d’euros), l’engin sera spécialement conçu pour transporter deux personnes dans les profondeurs abyssales.

Larry Connor exprime dans les pages du média américain : “Je veux démontrer à tous que malgré sa puissance, l’océan peut être magnifique, enrichissant et véritablement transformateur si vous l’abordez de la bonne manière.”

Bien que la construction du Triton soit prévue d’ici l’été 2026, aucune date n’a encore été annoncée pour le premier voyage vers l’épave du Titanic, située à une profondeur de 3 800 mètres sous le niveau de la mer.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More