Take a fresh look at your lifestyle.

Un premier porte-conteneur électrique voit le jour en Norvège

0 23

Un premier porte-conteneur électrique voit le jour en Norvège.

Dans le port de Horten, en Norvège, le constructeur naval Kongsberg est en train de finaliser le premier porte-conteneur à propulsion électrique au monde. Baptisé « Yara Birkeland », ce dernier devrait entrer en service dans les prochains mois.

- Advertisement -

Réduire la pollution locale

Lancé en 2017 par Kongsberg Maritime et les chantiers navals du groupe Vard, le projet de porte-conteneur électrique autonome devait initialement entrer en service en 2020, avant que la crise sanitaire et des difficultés techniques ne retardent le projet. Il faut dire que le nouveau navire, baptisé « Yara Birkeland », est particulièrement ambitieux sur le plan technologique comme écologique.

La propulsion du bâtiment sera assurée par des moteurs électriques uniquement alimentés par des batteries, sans générateurs diésel ou gaz embarqués. La capacité énergétique embarquée est de 7 MWh, soit l’équivalent d’environ 150 voitures citadines électriques.

Ces batteries alimenteront les moteurs des deux pods de propulsion arrière, ainsi que des deux propulseurs d’étraves, des hélices transversales situées à l’avant du navire et qui permettent de manœuvrer plus efficacement le bâtiment.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :