Take a fresh look at your lifestyle.

Un squelette de Gorgosaurus vendu aux enchères 6,1 millions de dollars à New York

0 19

La maison Sotheby’s a annoncé la vente d’un squelette complet de Gorgosaurus pour près de 6,1 millions de dollars. Âgé de 77 millions d’années, le dinosaure est devenu l’un des plus chers jamais vendus aux enchères.

Un squelette complet de Gorgosaurus, une espèce de dinosaure cousin du T. rex et ayant vécu il y a plus de 77 millions d’années, a été vendu près de 6,1 millions de dollars aux enchères, chez Sotheby’s à New York, a annoncé la société.

Ce prix (6.069.500 dollars) en fait « l’un des dinosaures les plus chers jamais vendus aux enchères« , selon Sotheby’s, même s’il se situe très loin du Tyrannosaurus rex, adjugé en 2020 pour 31,8 millions de dollars à New York.

Le spécimen de Gorgosaurus, mesurant près de 3 mètres de hauteur et 6,7 mètres de long, avait été découvert en 2018 dans la formation géologique de Judith River, dans l’État du Montana, et il était toujours resté entre des mains privées depuis. La maison d’enchères l’estimait entre 5 et 8 millions de dollars et mettait en avant son « remarquable état« .

Membre, comme le T. rex, de la famille des Tyrannosauridae, le Gorgosaurus (« lézard féroce ») a vécu à l’époque du Crétacé supérieur et a disparu il y a environ 77 millions d’années. « Presque tous les spécimens de Gorgosaurus qui ont été trouvés se trouvent dans des musées. C’est le seul qui peut être acheté« , avait expliqué la cheffe du département des sciences et de la culture populaire chez Sotheby’s, Cassandra Hatton.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :