Take a fresh look at your lifestyle.

Une Américaine est devenue millionnaire à 11 ans en vendant de la limonade

Aujourd’hui âgée de 17 ans, la jeune Mikaila Ulmer a fait fortune en 2016 grâce à l’entreprise de limonade qu’elle a fondée. Son business florissant milite pour la sauvegarde des abeilles.

À un âge où de nombreux jeunes passent le baccalauréat et s’inquiètent pour leur futur, Mikaila Ulmer, une adolescente américaine de 17 ans, n’a pas vraiment les mêmes préoccupations. Malgré son jeune âge, elle est déjà multimillionnaire après avoir fait fortune dès l’âge de 11 ans en vendant de la limonade. En 2016, la jeune chef d’entreprise signe un contrat de 11 millions de dollars avec Whole Foods, chaîne de magasins spécialisée dans les produits biologiques. L’originalité son breuvage, qui fait un carton aux États-Unis, consiste à remplacer le sucre et les édulcorants artificiels par du miel.

Une piqûre d’abeille transformée en fascination

Si aujourd’hui Mikaila Ulmer chérit les abeilles, cela n’a pas toujours été le cas. “Quand j’avais quatre ans, je me suis fait piquer par deux abeilles en une semaine”, raconte-elle dans une interview à NBC News. “C’était douloureux. J’étais terrifié par les abeilles”, poursuit-elle. Incitée par sa mère à étudier de près le comportement des abeilles, la petite fille fait ses recherches et découvre que cet insecte, qui contribue à la pollinisation des végétaux, est menacé d’extinction dans les années à venir. Après avoir compris leur importance, elle décide de passer l’action. S’inspirant d’une recette de son arrière-grand-mère, elle commence à vendre de la limonade à ses voisins dès l’âge de 4 ans en y ajoutant du miel. Son objectif ? Reverser une partie de ses profits à des associations qui œuvrent pour la survie des abeilles.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More