Take a fresh look at your lifestyle.

Une bataille de pierres traditionnelle fait 77 blessés en 7 minutes

68

La bataille de pierres annuelle du Bagwal a fait cette année 77 blessés en à peine 7 minutes, rapportait India Today le 23 août. Le festival traditionnel était pourtant moins fréquenté cette année en raison de la crise sanitaire.

Chaque année, des centaines de personnes de l’État indien de l’Uttarakhand participent au Bagwal, une bataille brutale de jets de pierres qui laisse souvent des dizaines de personnes gravement blessées. La tradition veut que quatre clans se réunissent dans l’État indien de l’Uttarakhand et lancent des pierres sur leurs adversaires. Cette année, le Bagwal n’a duré que sept minutes et il était censé être « discret » en raison du Covid-19. Mais les 7 minutes ont suffi pour que 77 des 300 personnes participantes se retrouvent avec des blessures graves.

En tenant compte des blessés que le festival fait chaque année, les autorités ont essayé en 2013 de modifier la cérémonie en remplaçant les pierres par des fruits et des balles en caoutchouc, mais personne n’a accepté ce changement car le sacrifice du sang est le point central de la célébration.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :