Take a fresh look at your lifestyle.

Une caution de 15 000 dollars pour voyager aux Etats-Unis imposée à 15 pays africains

297

Une caution de 15 000 dollars pour voyager aux Etats-Unis imposée à 15 pays africains.

Donald Trump impose aux ressortissants de 15 pays Africains le versement d’une caution de 15 000 dollars avant de voyager aux États-Unis.

Cette mesure, liée à la mise en place de nouvelles règles temporaires sur les voyages sera effective dès le 24 décembre.

Selon le département d’État américain, « Le programme pilote de six mois qui vise les visas de tourisme et d’affaires, aura un effet dissuasif sur ceux qui dépassent la durée de leur visa« .

L’Angola, le Burkina Faso, le Tchad, la République démocratique du Congo, Djibouti, l’Érythrée et la Gambie font partie des pays africains concernés, tout comme la Guinée-Bissau, le Liberia, la Libye, la Mauritanie, le Soudan, Sao Tomé-et-Principe, le Cap-Vert et le Burundi.

Dès son élection en novembre 2016, Donald Trump avait martelé que les restrictions en matière d’immigration seraient au cœur de son mandat. Son prochain départ de la Maison-Blanche ne semble pas avoir entraîné un assouplissement en la matière.

Le président élu Joe Biden a, lui, promis de revenir sur presque tous les changements réalisés par son prédécesseur. Reste que détricoter la politique de Donald Trump en matière d’immigration risque de prendre des mois, voire des années.

Source / AFRICA NEWS

Photo / Google

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :