Take a fresh look at your lifestyle.

Une demi-tonne de cocaïne maquillée en charbon de bois saisie aux Pays-Bas

51

Lors d’une opération conjointe des autorités irlandaises et néerlandaises, 35 millions d’euros de cocaïne maquillée en charbon de bois ont été saisis dans des conteneurs en provenance d’Amérique du Sud, sur le port de Rotterdam, rapportait la BBC le 15 juillet.

Les drogues étaient cachées dans des conteneurs arrivés d’Amérique du Sud il y a plusieurs semaines, contenant 2 000 sacs de charbon de bois. Certains des sacs se sont avérés contenir de la cocaïne : ils ont pu être identifié grâce à l’utilisation d’un scanner à rayons X et de chiens renifleurs de drogue, explique dans un communiqué la Garda Síochána, la police nationale irlandaise. Il y avait là une demi-tonne de cocaïne, d’une valeur marchande susceptible d’atteindre 35 millions d’euros. Il faudra plusieurs jours pour extraire la cocaïne du produit dans lequel elle est dissimulée. Un processus chimique complexe a dû être utilisé pour donner à la drogue une forme et une couleur très similaires à celles du charbon de bois et éliminer l’odeur caractéristique de la cocaïne, suppose la police.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :