Take a fresh look at your lifestyle.

Une des lunes de Mars va se crasher à sa surface, selon la NASA

71

L’une des deux lunes de Mars va s’écraser à la surface de la planète rouge, comme l’expliquait la NASA dans un communiqué de presse le 20 avril. C’est grâce aux images captées par le rover Perseverance à la surface de Mars que l’agence spatiale américaine est arrivée à ce constat. 

Sur ces images on peut voir Phobos, l’une des deux lunes de Mars, qui passe devant le Soleil, créant ainsi une éclipse. Cette observation devrait aider les scientifiques à mieux comprendre la force gravitationnelle à la surface martienne et dans quelle mesure Phobos se rapproche inexorablement de la surface de la planète. 

Selon les scientifiques, Phobos est déjà condamnée. « Elle se rapproche de la surface martienne et est destinée à s’écraser sur la planète dans des dizaines de millions d’années », peut-on lire dans le communiqué de presse de la NASA. Sa collision avec Mars n’influencera donc pas son exploration prochaine, ce qui représente une bonne nouvelle pour l’avancement du projet de colonisation de la planète rouge.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :