Take a fresh look at your lifestyle.

Une éclipse de Soleil est prévue le jeudi 10 juin 2021

0 142

ECLIPSE SOLAIRE – Jeudi 10 juin 2021, une éclipse annulaire de soleil, passant du Canada à la Russie, sera visible partiellement en France. En effet, l’éclipse présentera le soleil seulement masqué de 7 à 28% par la Lune en métropole.

Une éclipse de Soleil est prévue le jeudi 10 juin 2021. Il s’agit d’une éclipse annulaire, pour celles et ceux ayant la chance de se trouver dans la bande de centralité. En France, l’éclipse est partielle. Mais à quel point peut-on espérer voir le phénomène ?

- Advertisement -

Le mois de juin 2021 offre de beaux spectacles astronomiques, dont une éclipse de Soleil. Il s’agit plus exactement d’une éclipse annulaire, cependant pour la France métropolitaine l’événement n’est que partiel, et il ne devrait pas être particulièrement spectaculaire.

C’est la première éclipse de Soleil de l’année 2021. Elle est prévue pour le 10 juin. Pour rappel, il peut y avoir une éclipse de Soleil lorsque le Soleil, la Lune et la Terre sont alignés dans cet ordre. La Lune occulte l’étoile, vue depuis la Terre. Ce 10 juin, il s’agit d’une éclipse annulaire, ce qui veut dire que le diamètre apparent de la Lune est moins grand que celui du Soleil : les observateurs et observatrices se trouvant dans la bande de centralité de ce type d’éclipse peuvent voir momentanément un anneau brillant entourant la Lune.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More