Take a fresh look at your lifestyle.

Une entreprise associée à l’US Air Force parvient à produire du carburant à partir d’air

33

On le sait, le dioxyde de carbone émis par les avions et les autres moyens de locomotion est l’un des principaux facteurs du changement climatique. Et si, à l’avenir, ce CO2 pouvait être capturé pour à nouveau servir de carburant ? C’est l’idée pour le moins ambitieuse sur laquelle travaille l’armée de l’air américaine. Le 22 octobre, l’US Air Force a annoncé qu’une de ses entreprises partenaires avait employé avec succès un système permettant de convertir du CO2 « en un carburant d’aviation opérationnellement viable appelé E-Jet. » L’essai, mené par l’entreprise Twelve, a eu lieu en août dernier. Surtout, ce carburant synthétique serait — paradoxalement — neutre en carbone.

« La technologie de Twelve élimine le besoin de combustibles fossiles, en produisant du gaz de synthèse par le recyclage du CO2 capté dans l’air et en transformant ce CO2, en utilisant uniquement de l’eau et de l’énergie renouvelable comme intrants », explique l’US Air Force.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :