Take a fresh look at your lifestyle.

Une femme arrêtée pour avoir insulté Emmanuel Macron sur Facebook

Placée en garde à vue après avoir été interpellée chez elle, cette habitante de la région de Saint-Omer risque jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.

Un simple message sur les réseaux sociaux qui pourrait lui valoir une condamnation en justice. Une habitante de la commune de Saint-Martin-lez-Tatinghem (Pas-de-Calais) a été interpellée à son domicile par la police, vendredi 24 mars, pour avoir insulté le président de la République Emmanuel Macron dans une publication Facebook.

“L’ordure va parler demain à 13 heures”

Comme le rapporte La Voix du Nord, cette femme prénommée Valérie a au départ été accusée par les forces de l’ordre d’avoir écrit “Macron ordure” devant un dépôt de déchets. “Faux, j’ai juste été prise en photo devant en train de sourire”, précise cependant l’intéressée, citée par le quotidien régional.

Ce chef d’accusation a donc été rapidement abandonné, mais les policiers qui ont mené la garde à vue ont ensuite présenté à Valérie un message publié par ses soins le mardi 21 mars, veille de la dernière interview télévisée en date d’Emmanuel Macron. Dans ce message, l’internaute annonçait : “L’ordure va parler demain à 13 heures, pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé que l’on trouve les ordures”.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More