Une jolie somme pour quelques litres d’eau. Belle Delphine, une célèbre influenceuse britannique, a annoncé avoir gagné 90 000 dollars en vendant l’eau de son bain. Cependant, elle a eu du mal à récupérer cette somme.
Dans une publication sur X (anciennement Twitter), Mary-Belle Kirschner (son vrai nom) a expliqué qu’elle n’a jamais reçu un seul centime des 90 000 dollars. Elle a accusé le service de paiement en ligne PayPal, qu’elle avait utilisé pour vendre les jarres contenant l’eau de son bain en 2019, d’avoir bloqué le transfert.
« Depuis quelques années, je peux enfin révéler la plus grande déception de ma carrière. Non seulement je n’ai pas gagné d’argent en vendant l’eau de mon bain, mais j’en ai même perdu », expliquait-elle dans une publication où elle dévoilait ce secret jusqu’alors bien gardé.
« Bien physique à caractère sexuel »
Après la fermeture de son compte PayPal, la mannequin et actrice pornographique a constaté que les 90 000 dollars avaient été retirés par la société américaine. Cette situation a été résolue lundi, car PayPal a annoncé à Business Insider qu’il était revenu sur sa décision initiale. Ainsi, l’influenceuse devrait recevoir la somme importante en question.
L’eau de bain était considérée comme un « bien physique à caractère sexuel », et selon les conditions d’utilisation de PayPal, les transactions impliquant ce type de bien sont autorisées « uniquement aux États-Unis ». Belle Delphine a également précisé que l’argent n’avait « pas été remboursé à ses clients » et qu’elle avait « expédié le produit » pour un prix de 11 dollars par pot « d’eau de bain ».
Originaire d’Afrique du Sud, cette influenceuse, célèbre pour ses cosplays et ses mises en scène, avait créé un véritable buzz en 2019 en annonçant la vente de l’eau de son bain. Cette annonce avait suscité une gamme de réactions. Certains de ses abonnés se questionnaient sur ses motivations, tandis que d’autres saluaient son sens des affaires.
En France, en 2022, une autre influenceuse du nom de Ruby Nikara avait également décidé de vendre l’eau de son bain. Pour acquérir un flacon, il fallait débourser pas moins de 1 500 euros.
Les commentaires sont fermés.