Take a fresh look at your lifestyle.

Une joueuse de basket transgenre interdite de compétitions féminines en Australie

Ce mardi 18 avril 2023, la Fédération australienne de basketball a annoncé l’interdiction de la joueuse Lexi Rodgers de participer aux compétitions féminines, en raison de son identité transgenre.

Ce mardi 18 avril 2023, la Fédération australienne de basketball a annoncé l’interdiction de participer aux compétitions féminines, de la joueuse de basket Lexi Rodgers. La raison ? Son identité transgenre, une particularité “complexe” pour la ligue de basketball qui a pris cette décision suite à l’avis de deux experts, un médecin agréé et un médecin du sport. La fédération a tout de même précisé que la situation était appelée “à évoluer”.

Lexi Rodgers interdite de compétitions féminines

“En tant qu’organe directeur, nous reconnaissons que nous sommes toujours sur la voie de l’éducation et de la compréhension (…) Pour nous aider à élaborer notre cadre, Lexi nous fournira des commentaires et des conseils tirés de ses expériences. L’équilibre entre l’inclusion, l’équité et la nature compétitive du sport sera toujours un domaine complexe à appréhender”, a déclaré Basketball Australia dans un communiqué.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More