Dans le sud de la Californie, aux États-Unis, une femme a sauvé son fils en frappant un puma à mains nues, rapporte « The Guardian »
En Californie, une femme sauve son fils de cinq ans de l’attaque d’un lion des montagnes.
Le garçon jouait devant sa maison de Calabasas, dans les montagnes de Santa Monica, à l’ouest de Los Angeles, lorsque le lion s’est jeté sur lui.
L’enfant est traîné sur la pelouse de la maison, mais sa mère est sortie en courant et a frappé le puma à mains nues jusqu’à ce qu’il lâche son fils.
L’animal a ensuite été retrouvé et abattu par les services de protection de la faune.
Le garçon est blessé à la tête et au torse, mais son état est désormais stable dans un hôpital de Los Angeles, rapporte l’agence de presse Associated Press.Le capitaine Patrick Foy, porte-parole du département californien de la pêche et de la faune sauvage, confie à AP que la mère a “absolument sauvé la vie de son fils”.
En arrivant sur les lieux, un agent de protection de la faune trouve un puma accroupi dans les buissons, “les oreilles en arrière et sifflant”, explique le département.
L’agent tue le lion, estimant qu’il s’agit du coupable probable “en raison de son comportement et de la proximité avec le lieu de l’attaque”.
Un test ADN confirme par la suite qu’il s’agit bien de l’animal qui a attaqué l’enfant.
Les attaques de lions des montagnes sont très rares en Amérique du Nord.
Les autorités soulignent que l’animal impliqué est jeune.
Les experts pensent qu’il était encore en train d’apprendre à chasser et à se débrouiller seul, selon CBS News.
SOURCE BBC AFRICAIN
Les commentaires sont fermés.