Take a fresh look at your lifestyle.

Une paire de baskets portée par Michael Jordan vendue au prix record de 615 000 dollars

Une paire de baskets portée par Michael Jordan vendue au prix record de 615 000 dollars

La paire de Air Jordan 1 portée par le célèbre basketteur lors d’un match avec les Chicago Bulls en 1985, a battu un record de vente aux enchères Christie’s.

 

Une paire de Air Jordan 1 s’est vendue aux enchères 615 000 dollars (521 000 euros), a annoncé jeudi la maison Christie’s, battant le record des chaussures de sport les plus chères de l’histoire, presque trois mois seulement après un premier sommet atteint par un modèle similaire.

LIRE AUSSI, Kobe Bryant : une « Mamba Week » pour lui rendre un hommage

Ces chaussures, qui reprennent l’habillage rouge et blanc, ainsi que le “swoosh” (la virgule de Nike) noir du fameux modèle Air Jordan 1 Chicago, ont été portées lors d’une rencontre amicale disputée le 25 août 1985 à Trieste, en Italie. Ce match est surtout connu pour une action précise, lors de laquelle l’arrière américain s’est envolé en fin de contre-attaque pour dunker, provoquant un choc qui a fait exploser le plexiglas.

La chaussure gauche en avait conservé un morceau dans sa semelle, a indiqué Christie’s qui l’avait initialement estimée entre 650 000 et 850 000 dollars lors de la mise en vente en ligne le 30 juillet.

Neuf paires achetées

Une autre paire d’Air Jordan 1 portée en match par l’icône avait été vendue mi-mai pour 560 000 dollars chez Sotheby’s. Un record qui n’aura tenu que trois mois pour des chaussures de sport.

Au total, sur les 11 paires d’Air Jordan portées en match ou ayant appartenu au joueur qui ont été proposées lors de cette vente en ligne, neuf ont été achetées, pour un montant global de 931 875 dollars.

Source: SUDOEUST

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More