Take a fresh look at your lifestyle.

UNE PILULE CONTRACEPTIVE POUR HOMME EFFICACE À 99% SUR LES SOURIS ET SANS EFFETS SECONDAIRES

70

Il existe, à ce jour, deux méthodes de contraception masculine : le préservatif et la vasectomie. Cela pourrait changer ces prochaines années, vers une charge contraceptive plus équilibrée. Les recherches scientifiques ont montré qu’une pilule serait théoriquement possible, mais quid d’une concrétisation ?

Une équipe de scientifiques a annoncé mercredi avoir développé une pilule de contraception masculine efficace à 99% chez les souris sans provoquer d’effet secondaire visible, et qui pourrait être testée sur les hommes d’ici la fin de l’année. Ces résultats doivent être présentés lors de la conférence de printemps de la Société américaine de chimie. Ils marquent une étape importante pour la contraception masculine, qui demeure très marginale au sein des couples.

La recherche d’une pilule contraceptive pour les hommes remonte aussi loin que l’autorisation, dans les années 1960, de son équivalent pour les femmes, explique à l’AFP Md Abdullah Al Noman, un étudiant de master à l’Université du Minnesota, qui présentera ces travaux lors de la conférence.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :