Un riche et heureux gagnant a payé samedi 28 millions de dollars une place mise aux enchères pour accompagner Jeff Bezos dans le premier vol de tourisme spatial de la société Blue Origin prévu le 20 juillet.
Un riche et heureux gagnant a payé samedi 28 millions de dollars (25,15 millions de francs suisses) une place mise aux enchères pour accompagner Jeff Bezos dans le premier vol de tourisme spatial de la société Blue Origin prévu le 20 juillet. Le vainqueur, dont l’identité sera connue dans les prochaines semaines, a coiffé au poteau une vingtaine de participants à ces enchères finales en ligne qui ont duré moins de dix minutes.
Le processus avait débuté en mai avec des mises qui avaient atteint jeudi 4,8 millions de dollars (4,3 millions de francs). C’était le prix de départ samedi de ce siège, aux côtés du fondateur d’Amazon et de son frère Mark. La vente s’est envolée au passage des dix millions de dollars, les participants – au téléphone et représentés par des salariés de la maison de vente RR Auction – se répondant par million supplémentaire, jusqu’à atteindre la somme de 28 millions. Le vainqueur devra en outre verser 6% de frais de commission.
The auction for the very first seat on #NewShepard has concluded with a winning bid of $28 million. The winning bid amount will be donated to Blue Origin’s foundation, @ClubforFuture. Full replay of the auction webcast: https://t.co/5Vc8IvWxJR pic.twitter.com/IlGbgOFmhx
— Blue Origin (@blueorigin) June 12, 2021
Les commentaires sont fermés.