La sonde européenne Solar Orbiter a capturé les photos les plus proche du Soleil jamais prises, alors que la sonde se trouvait à mi-chemin entre la Terre et le soleil, à une distance d’environ 75 millions de kilomètres des deux corps.
Lancée le 10 février 2020, la sonde Solar Orbiter est un satellite d’observation du Soleil de l’Agence spatiale européenne (ESA), développé avec une participation de la NASA. Son objectif est d’obtenir les toutes premières images des régions polaires du Soleil et de mieux comprendre le fonctionnement notre étoile. « Cette mission est très importante, car elle permettra également d’étudier les connexions Terre-Soleil afin de pouvoir expliquer et prévoir des phénomènes météorologiques spatiaux, tels que les tempêtes solaires », écrit l’ESA sur son site.
Durant sa mission, la sonde étudiera ainsi les processus à l’origine du vent solaire, du champ magnétique héliosphérique, des particules solaires énergétiques, des perturbations interplanétaires transitoires ainsi que le champ magnétique du Soleil.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.