Avec le soutien de l’Agence spatiale française (CNES), Zephalto espère envoyer dès fin 2024 des passagers à 25 kilomètres d’altitude. Mais le prix du billet par personne est (très) élevé.
La France rayonne dans le monde. Et autour du globe. D’ici la fin de l’année 2024, il sera peut-être possible de manger un repas étoilé typique de la gastronomie française, écrivent nos confrères de CNN. Le média américain relaye le projet de tourisme spatial de la start-up française Zephalto.
Epaulée par l’Agence spatiale française (CNES), elle compte envoyer des passagers dans une capsule dans la stratosphère, à 25 kilomètres d’altitude
Après de nombreux tests ces derniers mois, il est désormais possible de pré-reserver un ticket pour les vols qui auront lieu en 2025. Les premiers vols, prévus fin 2024, sont déjà complets.
Six passagers par vol
La capsule aura à son bord six passagers et deux pilotes pour un vol de six heures, “au-dessus de la Terre et de 98% de l’atmosphère, immergé dans l’obscurité de l’espace”, promet Zephalto. En revanche, un tel luxe a un coup: 120.000 euros par personne.
Si la start-up héraultaise promet un “voyage bas carbone” avec un ballon réutilisable qui peut être rempli d’hélium, le tourisme spatial a aussi un coût écologique. Beaucoup craignent en effet que les émissions liées à cette industrie naissante soient trop importantes.null
Car Zephalto n’est pas seul sur le créneau. L’entreprise de tourisme spatial Virgin Galactic a annoncé lundi le retour de ses vols dans l’espace, avec une mission fin mai transportant quatre employés de la société, et le début des vols commerciaux fin juin, après des années d’attente.
La mission Unity 25 aura lieu “à la fin mai”, a déclaré l’entreprise fondée par le Britannique Richard Branson, qui avait lui-même embarqué à bord du dernier vol spatial en date, il y a quasiment deux ans (juillet 2021).
Ariel Guez BFMTV
Les commentaires sont fermés.