Une startup capable de ‘traduire’ les cris des bébés veut détecter l’autisme précoce chez les nouveau-nés
Ana Laguna cherchait un moyen de comprendre ce que son enfant tentait de lui dire, elle a donc décidé de fonder la startup Zoundream. © Jade Brookbank/Getty Images
Nous savons tous que les enfants ne viennent pas au monde avec un guide “La vie pour les nuls”. Au cours des premiers mois de la vie d’un nouveau-né, il est souvent difficile pour les parents non seulement de répondre aux besoins de leur bébé, mais aussi de savoir quels sont ces besoins.
Quel que soit le désir d’un nouveau parent de calmer les pleurs désespérés et incessants de son bébé, il peut être difficile de savoir ce qu’il veut. Beaucoup se résignent à l’une de leurs premières leçons de parents : ils ne comprendront pas toujours leurs enfants.
À l’ère de l’Internet des objets, des smartphones et des tablettes, cependant, certains utilisent la technologie pour explorer des moyens modernes de contourner des problèmes séculaires. Ana Laguna, une scientifique espagnole de 33 ans et experte en gestion des données, a donné naissance à son premier enfant en 2016.
Zoundream s’est construite sur une idée : la façon dont les nouveau-nés expriment leurs besoins est universelle. Shutterstock
Après quelques heures de pleurs, elle a eu une idée : il devait y avoir un moyen de traduire les cris d’un nouveau-né. L’idée semblait si évidente qu’elle a supposé qu’il devait déjà y avoir une entreprise qui avait réussi à développer une sorte de dispositif ou d’application, mais la seule chose qu’elle a pu trouver était une application coréenne qui fonctionnait à moitié.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.