C’est l’un des gadgets les plus étonnants présentés lors du CES 2023 : Displace TV, un téléviseur qui se fixe à n’importe quelle surface et qui fonctionne sans-fil, sur batterie. Seulement 100 unités ont été produites pour l’instant.
Displace : une TV OLED qui se fixe n’importe où
Fondamentalement, Displace TV est un téléviseur OLED de 55 pouces qui peut se fixer à n’importe quel mur ou fenêtre, en plus d’être entièrement sans fil. Il fonctionne même avec l’aide de batteries, remplaçables à chaud.
Il s’agit d’un téléviseur OLED 4K de 55 pouces qui utilise la « active-loop vacuum technology » pour se fixer quelque part. L’entreprise qui le développe a intégré des poignées dans le cadre pour faciliter son installation.
On l’accroche au mur grâce à de solides ventouses sans avoir à percer de trous pour des vis. « Les gens devraient pouvoir installer leur TV sur n’importe quel mur où n’importe quel endroit », nous explique Balaji Krishnan, le fondateur de la jeune pousse. Cette TV intelligente ne comporte aucun port HDMI pour y brancher un autre appareil comme une console de jeux ou un lecteur Blu-ray.
Le contenu vidéo est en fait diffusé depuis un box avec un puissant processeur et grâce à une connexion en wi-fi. La Displace TV inclut une caméra rétractable qui peut servir à passer des appels vidéos mais surtout à contrôler l’appareil en quelques gestes à la place d’une télécommande.
Les commentaires sont fermés.