Take a fresh look at your lifestyle.

Une tempête solaire va frapper la Terre ce mercredi 2 février

Ce mercredi 2 février, la Terre fera objet d’une tempête solaire. L’annonce a en effet été faite par le Space Weather Prediction Center. Il s’agit d’une structure de la NASA  qui a pour mission de surveiller les activités du Soleil et d’alerter également sur les éventuels dangers sur la planète Terre. On retient de l’annonce du (SWPC) que le satellite SOHO (Solar and Heliospheric Observatory) a observé au cours du week-end écoulé une éjection de masse coronale (CME).

Ce samedi 29 janvier, le Soleil a expulsé du plasma ce qui va entraîner une tempête magnétique sur notre planète.

Le Soleil est entré dans un nouveau cycle d’activités depuis quelques mois. Conséquence, l’étoile de notre système solaire s’est réveillée provoquant des tempêtes dites “solaires”.https://d-2435140309685081227.ampproject.net/2201141909003/frame.html

Ce samedi 29 janvier, une éruption solaire a été détectée par le satellite Soho (Solar and Heliospheric Observatory) et un bulletin  a été émis par le SWPC, (Space weather prediction center) de la Nasa ce lundi 31 janvier qui stipule que “de multiples analyses effectuées par les prévisionnistes ont indiqué une arrivée sur Terre dès la fin du 1er février jusqu’au début du 2 février.

Le bulletin précise que “toutes les conditions de tempête géomagnétique sont susceptibles de persister jusqu’au 3 février à des niveaux d’affaiblissement.”

Bulle de plasma qui se dirige vers la Terre

Une éjection de masse coronale (EMC) a ainsi été observée. Il s’agit d’une bulle de plasma produite et lorsqu’elle est puissante, elle peut, si elle atteint la Terre, provoquer des orages magnétiques avec son interaction avec le champ magnétique de notre planète.

C’est ce qui va se passer car cette bulle gazeuse se dirige vers la Terre à une vitesse de 2,3 millions de km/h.

Heureusement le bouclier magnétique terrestre qui nous protège va bloquer les retombées de cette tempête solaire, mais certaines pourront franchir cette barrière naturelle.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More