Take a fresh look at your lifestyle.

Une vidéo de Prince âgé de 11 ans découverte par une chaîne de télévision américaine

230

« Je pense qu’ils (les enseignants) devraient recevoir un peu plus d’argent parce qu’ils travaillent, ils font des heures sup’ », explique la future légende de la pop dans une vidéo datant de 1970 exhumée par une chaîne de télévision américaine lors d’une manifestation de soutien à des enseignants en grève.

Par Le Parisien avec AFP 

Le 8 avril 2022 à 18h59

Le Kid de Minneapolis était un enfant engagé. Une vidéo d’archives de 17 secondes, vieille d’un demi-siècle et exhumée par des journalistes américains, montre le chanteur Prince âgé de seulement 11 ans en train de soutenir les enseignants en grève dans sa ville natale de Minneapolis.

La scène se déroule en 1970, devant un piquet de grève d’une école publique de cette ville du nord des États-Unis. Interrogée par un journaliste d’une chaîne locale de télévision (WCCO-TV) sur la grève, la future star planétaire assure que les élèves sont favorables à la grève d’un « Yep », avant de développer : « Je pense qu’ils (les enseignants) devraient recevoir un peu plus d’argent parce qu’ils travaillent, ils font des heures sup’pour nous et tout ça », répond Prince, un sourire en coin et un bonnet bleu sur la tête.

Découverte fortuite

L’enfant interrogé est-il bien Prince Rogers Nelson, qui a vendu environ 100 millions de disques dans le monde jusqu’à sa mort par overdose en 2016 à 57 ans ? Un de ses amis assure que oui. Pour s’en assurer, la chaîne locale – une antenne de CBS – a aussi comparé le garçon avec des photos de Prince jeune et consulté une historienne de la musique.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :