La voiture volante de Klein Vision, « L’Aircar », a réalisé son premier vol de l’aéroport de Nitra à l’aéroport de Bratislava en Slovaquie. Un événement digne d’un film de science-fiction !
Une voiture volante a réussi le premier trajet interurbain en Slovaquie 🛫
— Views (@viewsfrance) July 1, 2021
Ce véhicule hybride est équipé d’un moteur BMW 160 chevaux. Il peut monter jusqu’à 300 km/h, avec une autonomie de 965 km. pic.twitter.com/eEgqv6Mxqr
En moins de trois minutes, l’Aircar, la voiture volante de l’entreprise Klein Vision, se transforme de voiture à engin volant. Lundi 28 juin, elle a réalisé son premier trajet interurbain reliant deux villes slovaques distantes d’une centaine de kilomètres en 35 minutes. Les images semblent être tout droit tirées d’un film futuriste !
Après l’atterrissage, elle s’est à nouveau transformée en voiture pour rouler sur les routes locales. Dans l’air, le véhicule vole à une vitesse de 170 kilomètres par heure, peut atteindre une altitude de 2 500 mètres et a un rayon d’action de 1.000 kilomètres. Il peut également transporter jusqu’à deux passagers pour un poids maximum de 200kg.
Une fois les très nombreux tests réussis, Klein Vision a l’intention de commercialiser son prototype en profitant d’un « petit pourcentage du marché des ventes d’avions ou de taxis ».
Les commentaires sont fermés.