Take a fresh look at your lifestyle.

US Open : En gagnant le tournoi, Carlos Alcaraz devient le plus jeune N.1 mondial de l’histoire

Face à Casper Ruud, Carlos Alcaraz s’est imposé 6-4, 2-6, 7-6 (7/1), 6-3 en 3h20 en finale.

A seulement 19 ans, Carlos Alcaraz écrase déjà tout sur son passage. Dans la plus grande arène de tennis du monde, le court Arthur-Ashe, l’Espagnol est devenu le plus jeune N.1 mondial en remportant dimanche l’US Open, son premier tournoi du Grand Chelem, aux dépens du Norvégien Casper Ruud. Il s’est imposé 6-4, 2-6, 7-6 (7/1), 6-3 en 3h20.

Quatrième mondial en arrivant à Flushing Meadows, il est le premier joueur de moins de 20 ans à accéder au sommet de la hiérarchie mondiale. Auparavant, le plus jeune N.1 était l’Australien Lleyton Hewitt qui avait 20 ans et 9 mois lorsqu’il est devenu N.1 le 19 novembre 2001. Ruud (7e), âgé de 23 ans et qui avait joué sa première finale majeure en juin à Roland-Garros, deviendra N.2 ce lundi. Il pouvait lui aussi devenir N.1 en cas de titre.

23h40 sur le court

Cette finale parachève un tournoi ébouriffant pour l’Espagnol qui est devenu le finaliste ayant passé le plus de temps sur le court durant un tournoi du Grand Chelem avec un total de 23h40. Le précédent record était détenu par le Sud-Africain Kevin Anderson lorsqu’il avait perdu en finale à Wimbledon en 2018 après avoir passé 23h20 sur le court.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :