Vaccin contre la Covid-19 : l’Agence Européenne du Médicament donne son feu vert à Pfizer et BioNTech
Vaccin contre la Covid-19 : l’Agence Européenne du Médicament donne son feu vert à Pfizer et BioNTech
L’Agence Européenne du Médicament a donné son accord pour l’utilisation du vaccin contre la Covid-19 développé par Pfizer et BioNTech en Europe. La vaccination devrait pouvoir commencer d’ici quelques jours.
L’Agence Européenne du Médicament a donné son accord pour l’utilisation au sein de l’Union européenne du vaccin contre la Covid-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, a-t-il été annoncé dans un communiqué de presse le 21 décembre 2020. C’est désormais à la Commission européenne, qui siège à Bruxelles et qui a le dernier mot sur les questions d’autorisation de mise sur le marché des médicaments, de donner son accord. Elle doit le faire sous un délais de trois jours, mais tout porte à croire que cela sera une simple formalité administrative. La Commission a d’ailleurs annoncé sur Twitter qu’elle délivrerait l’autorisation de mise sur la marché très prochainement.
L'Agence européenne des médicaments a donné une évaluation positive du vaccin BioNTech-Pfizer.
— Commission européenne 🇪🇺 (@UEFrance) December 21, 2020
Le vaccin est à la fois sûr et efficace.
Prochaine étape: nous délivrerons une autorisation de mise sur le marché dans l'UE 🇪🇺 pour que la campagne de vaccination puisse commencer. https://t.co/nrPRh1mjIp
Source : NUMERAMA
Les commentaires sont fermés.