Take a fresh look at your lifestyle.

Variole du singe : l’OMS invite à réduire le nombre de ses partenaires sexuels

Plus de 18 000 cas de variole du singe ont été détectés dans le monde depuis le début mai en dehors des zones endémiques en Afrique. L’OMS a déclenché samedi son plus haut niveau d’alerte pour tenter de juguler la maladie qui pour le moment touche principalement les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. 

Face à la flambée de la variole du singe, l’OMS a clairement conseillé hier au groupe le plus touché par la maladie – les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes – de réduire le nombre de partenaires sexuels.

Le meilleur moyen de se protéger « est de réduire le risque de se retrouver exposé » à la maladie, a expliqué le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un point presse à Genève.

Le plus haut niveau d’alerte

« Pour les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes, cela veut aussi dire, pour le moment réduire le nombre de vos partenaires sexuels et échanger des informations avec tout nouveau partenaire pour être en mesure de les contacter » en cas d’apparition de symptômes, pour qu’ils puissent s’isoler, a expliqué le Dr Tedros, qui a déclenché samedi le plus haut niveau d’alerte de son organisation pour tenter de juguler la maladie.

Plus de 18 000 cas détectés

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More