Take a fresh look at your lifestyle.

VIHERA Culture présente Bois-Caiman fashion Show

301

Ce 14 Aout Vireha culture nous prépare un spectacle Baptisé Bois Caiman Fashion show street à Delmas 47 à côté de la route principale.

FOLLOW SAFETY PROMO ON GOOGLE NEWS CLICK HERE

VIREHA (Vision Intégrale pour la Reconstruction Haïtienne). Est une organisation socioculturelle, politique et laïque fondée le 29 juillet 2014 à Morne-Hercule dans la Commune de Pétion-Ville. La VIREHA a vu le jour dans un contexte sociopolitique cahoteux où le pays, dans l’impasse, a besoin de tous les bras de ses fils afin de s’en sortir. Et pour se faire la Vireha croit en une Réconciliation Nationale où toutes ses filles et tous ses fils du pays s’assieront ensemble afin de trouver des solutions durables et haïtiennes à nos problèmes endémiques.

- Advertisement -

C’est Quoi Bois Caïman Fashion Show?

C’est une activité socioculturelle qui a pour but de mettre en valeur la Culture haïtienne et d’aider la population haïtienne à redécouvrir la cérémonie de Bois-Caïman à travers la mode (un mélange de l’antique et de la modernité).

Elle se compose de quoi?

– Défilé de mode (collections créoles modernes) + (tenues antiques: rad sak + chèn nan pye)
– Théâtre (un spectacle mettant en valeur la cérémonie)
– Danse (folklore)
– Chants (typiquement haïtien)

- Advertisement -

Quelle est le but?

Le but, c’est d’aider les haïtiens à prendre conscience qu’ils sont un grand peuple, qu’il y eu a une bataille pour avoir cette portion de terre et que maintenant c’est à nous, cette génération de nous unir pour une deuxième révolution dite mentale

Pensez-vous que vous allez atteindre le but escompté ?

Pour bien vous dire, cette activité sera organisée dans les 10 départements du pays car on aura:
Tonmtonm Street Fashion Show : Jérémie
Dous Makòs Street Fashion Show : Petit-Goâve
Vertières Street Fashion Show : Cap-Haitien
Changement de mentalité demande tout un mécanisme lent mais on y arrivera car bien avant les modèles y compris les acteurs ont suivi déjà des séances de formation sur la RÉVOLUTION MENTALE.

Je voudrais bien que tout haïtien, assoiffé d’une meilleure Haiti, prennent part à cet évènement car la cérémonie du Bois-Caïman a été l’élément déclencheur de la grande révolution haïtienne face à la plus grande armée de l’époque, celle de Napoleon. Que cet évènement soit aussi une campagne de sensibilisation afin que la jeunesse haïtienne tourne le dos vers la division mais s’unir pour sauver Haïti.

un petit Causerie avec le directeur Général Mackenson GUERRIER.

Rédaction Vil Cheventong
[email protected]

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More