Take a fresh look at your lifestyle.

« Violences faites aux femmes parlons-en entre hommes », Tchyaka Haiti productions, la UNICEF, le MCFDF et le MENFP Sensibilisent les plus jeunes!

288
"Violences faites aux femmes parlons-en entre hommes", Tchyaka Haiti productions, la UNICEF, le MCFDF et le MENFP Sensibilisent les plus jeunes!

« Violences faites aux femmes parlons-en entre hommes », Tchyaka Haiti productions, la UNICEF, le MCFDF et le MENFP Sensibilisent les plus jeunes!

A l’approche du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, ce jeudi 5 mars, le collège Canado Haitien a acueilli le lancement du projet intitulé ‘’ violences faites aux femmes parlons-en entre hommes, un projet de l’artiste Jean Jean Roosevelt, piloté par tchyaka Haiti productions et supporté par le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et la UNICEF. Ce projet qui va s’étendre sur tout le territoire national priorisant les écoles qui ont beaucoup de jeunes garcons, une facon pour l’artiste de toucher un maximum de jeunes, de les sensibiliser, de les engager, afin de faire d’eux de veritables ambassadeurs de la ‘’NON VIOLENCE ‘’.
À travers des conférences, le projet veut pousser les jeunes à réfléchir sur les violences faites aux femmes, car ceux sont eux qui seront les hommes de demain, Jean Jean enfile son Costume de grand frère pour aller rencontrer ces jeunes pas assez sensibilisés d’après lui, sur la question.
Pour ce lancement, la représentante de l’unicef en Haiti MARIA–LUISA FORNARA était présente pour parler aux enfants et à la presse qui était là en si grand nombre, la délégation du ministère à la condition feminine et aux droits des femmes représentée par Madame SANDY FRANCOIS, du ministère de l’éducation nationale et la formation professionnelle representée par MADAME NADINE HENRY, l’ex sénatrice DIEUDONNE LOUIMA ETIENNE, la miss Haiti 2018 SAMANTHA COLAS, le président du COLLEGE CANADO HAITIEN, tous et toutes ont prononcé un discours pour féliciter l’initiative. Les intervenant(e)s n’ont pas caché leur satisfactions d’être témoins d’un si grand projet, les écoliers étaient très contents d’y assister.
En attendant la programmation complète, le responsable de Tchakahaiti nous donne rendez-vous le lundi 9 mars au petit seminaire college SAINT MARTIAL à Port-au-prince !

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :