Take a fresh look at your lifestyle.

Voici combien les influenceurs de TikTok sont payés pour promouvoir des CHANSONS- SAFETY PROMO

30

- Advertisement -

Le duo musical Surfaces, composé de Forrest Frank et Colin Padalecki.© Stefan Kohli @photokohli/Surfaces

Voici combien les influenceurs de TikTok sont payés pour promouvoir des CHANSONS- SAFETY PROMO

TikTok est devenu un outil de promotion majeur pour l’industrie de la musique. L’interface conviviale de l’application(l’ajout d’un « son » est un élément essentiel de l’expérience de création de vidéos) et ses défis quotidiens de danse ont fait de TikTok un tremplin de lancement important pour les nouveaux morceaux. Il suffit de regarder le Top de Billboard des 100 chansons les plus populaires aux Etats-Unis ou les Top 50 sur Spotify pour voir l’impact qu’a l’application sur les musiques à la mode ces derniers mois.

Les chansons peuvent devenir des hits sur TikTok par accident, comme ce fut le cas en début d’année avec la soudaine montée en puissance du tube de Matthew Wilder « Break My Stride », sorti en 1983. Dans d’autres cas, les spécialistes du marketing ou les artistes essaient de rendre les chansons tendances en exploitant les modes du moment sur TikTok, en créant des chansons originales ou en adaptant des morceaux pour le format vidéo court de TikTok et en engageant des influenceurs pour en faire la promotion.

Pour les influenceurs de TikTok, la promotion des chansons peut être un moyen fiable (et rapide) de gagner un revenu supplémentaire grâce à l’application. « Le plus grand marché de TikTok est celui des postes sponsorisés par la musique », a déclaré Jack Innanen, un créateur sur TikTok. « Je ne fais pas de vidéos de danse, ni de vidéos avec de la musique, donc je rate tout ce marché ».

- Advertisement -

Ariell Nicholas Yahid, un talent manager de la société The Fuel Injector centrée sur TikTok, a déclaré que sa société facilitait quatre à cinq intégrations de chansons payantes par semaine pour les créateurs de TikTok. « Cela semble beaucoup, mais dans l’industrie de la musique, il y a environ 100 chansons par semaine », a déclaré Ariell Nicholas Yahid. « Chaque label de musique, chaque maison de disques a maintenant un budget pour TikTok parce que ça devient énorme. »

Combien les stars de TikTok peuvent-elles gagner en faisant la promotion de chansons ?

Business Insider US s’est entretenu avec des créateurs sur TikTok, des talent managers et des spécialistes du marketing musical pour comprendre combien les influenceurs peuvent gagner en faisant la promotion de chansons sur l’application.

- Advertisement -

Le tarif de départ pour l’intégration d’une chanson se situe assez bas, dans les centaines de dollars, mais peut aller bien au-delà de 5 000 dollars (environ 4 450 euros) pour une seule publication, selon de multiples sources de l’industrie interrogées pour cet article.

Lire la suite : https://twitter.com/IrmACTU/status/1280129624631128064?s=19

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.