Des Italiens lancent actuellement le Deepseaker DS1, un navire capable de voler sur les vagues comme de plonger sous la mer. Immersion totale.
Nage, vole, plonge. Les hydroptères, on commence à bien les connaître. Ces embarcations maritimes possèdent des hydrofoils sous leur coque pour s’extraire de l’eau et voler au-dessus des vagues. Mais la startup iSpace2o innove en ajoutant la profondeur à l’altitude en présentant le premier vaisseau submersible.
Cette startup italienne a dévoilé le Deepseaker DS1, un navire électrique propulsé par de puissants jets plutôt qu’un moteur hors-bord, et pouvant atteindre l’impressionnante vitesse de 42 km/h en s’extrayant de l’eau. Mais il peut surtout plonger et voyager jusqu’à 50 mètres sous la mer grâce à son design en capsule et sa propulsion.
Cool dans ma bulle. Vous ne savez pas piloter un sous-marin ? Pas de souci, le Deepseaker DS1 aura une conduite autonome qui tient la barre à votre place sous l’eau. Pour achever de vous rassurer, le constructeur italien, précise que sa machine possède même des airbags. Dans l’habitacle, l’oxygène sera fourni par une centrifugeuse qui extirpe la précieuse molécule de l’eau de mer environnante ; la capacité est donc pratiquement illimitée et l’air ne manquera jamais aux passagers.
World's first submersible hydrofoil: 26 mph above the water, 50 m under https://t.co/UGqkUZBQ3a
— New Atlas (@nwtls) April 28, 2022
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.