Take a fresh look at your lifestyle.

Voici les photos de la nouvelle mégafusée de la NASA, plus haute que la statue de la Liberté

25

Voici les photos de la nouvelle mégafusée de la NASA, plus haute que la statue de la Liberté.

La NASA a publié de nouvelles photos de la méga fusée Space Launch System (SLS) récemment assemblée, son plus puissant lanceur construit depuis les années 1960. Il a été assemblé vendredi au Centre spatial Kennedy en Floride. Ce sera la première fusée SLS, un nouveau type d’appareil conçu pour amener des astronautes sur la Lune — et éventuellement sur Mars, a rapporté la BBC.

- Advertisement -

La NASA vise à lancer la fusée d’ici novembre 2021, dans le cadre d’une série de missions ayant pour objectif renvoyer des humains sur la Lune, pour la première fois depuis 1972.

Cette photo montre le module central haut de 65 mètres de la fusée, qui a été placé entre les fusées d’appoint plus petites :

Ce timelapse, lui, montre l’étage central de plus de 85 tonnes soulevé après l’assemblage, prêt à être ajouté aux boosters :

La fusée devrait transporter des humains sur la Lune d’ici 2024

La NASA souhaite lancer la fusée pour son premier vol dès octobre 2021. Le vol inaugural de la fusée est la première des trois missions prévues par la NASA pour ramener des hommes sur la Lune.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :