Take a fresh look at your lifestyle.

Voici Squad, la petite voiture abordable qui fonctionne à l’énergie solaire

74

Enfin une voiture qui se recharge toute seule.

La start-up néerlandaise de Squad Mobility présente sa City Solar Car, une microcitadine à prix bisou qui se recharge au soleil.

La start-up Squad Mobility  spécialisée dans les petits véhicules écolo, présente une mini voiture à énergie solaire. Attention, il ne s’agit pas d’une vraie voiture, mais plutôt d’un quadricycle à moteur limité à 45 km/h, comme la Citroën Ami ou nos célèbres voiturettes françaises qui se conduisent sans permis. Toutefois, la Squad Solar City Car, de son nom complet, brille par les cellules photovoltaïques qui ornent le toit du véhicule offrant jusqu’à 20 km d’autonomie gratuits par jour, soit plus que ce que les 12 km quotidien parcouru en moyenne par les utilisateurs de voiturettes. 

Mieux, la petite Squad de 2 mètres de long seulement peut se garer perpendiculaire au trottoir ce qui promet de réduire l’espace dédié aux automobiles dans les villes. Cet argument est le même que celui qui avait permis le lancement de la Smart en 1998, sans qu’on en voit beaucoup garées de cette manière. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :