De nombreux comptes Instagram suspendus ce 31 octobre
Un vent de panique souffle actuellement chez Instagram. L’application de Meta semble rencontrer un incident majeur : les utilisateurs voient leurs comptes Instagram suspendus, sans raison apparente.
Concrètement, les internautes victimes de ce bug devraient voir apparaître la mention suivante : « nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022 ». Et il semblerait que ce bug soit international, au vu des nombreux tweets publiés dans toutes les langues.
Pour les profils qui n’ont pas été suspendus, ceux-ci pourraient constater une perte importante d’abonnés, correspondant au nombre de comptes suspendus qui faisaient partie de leurs abonnés.
Que faire si votre compte Instagram est suspendu ?
Premièrement, il ne faut pas céder à la panique. Si vous n’avez pas enfreint les règles d’Instagram, il y a peu de risque que votre compte reste suspendu indéfiniment.
En revanche, il semble inutile d’entamer une procédure de réclamation (via la mention « contester cette décision » qui apparait lors du message d’avertissement), puisque la suspension de votre compte est liée à un bug interne à Instagram.
@instagram rendez moi mon compte j ai rien fait, et votre chargement infini a la demande ca va 2sev pic.twitter.com/JNJZxvGV02
— Ryutsuki (@RyutsukiTV) October 31, 2022
En attendant qu’Instagram fonctionne à nouveau, vous pouvez :
- Checker que vous n’avez pas enfreint les règles d’Instagram,
- Vérifier le site web Downdetector, pour voir l’état du service Instagram.
SOURCE BDM
Les commentaires sont fermés.