Take a fresh look at your lifestyle.

Vous allez bientôt devoir acheter votre musique avec cette cryptomonnaie

0 114

Vous allez bientôt devoir acheter votre musique avec cette cryptomonnaie.

Les « NFT », ou jetons non fongibles, pourraient bien révolutionner votre manière de consommer de la musique.

- Advertisement -

Dans le monde de l’art, ces petits jetons ont le vent en poupe. Les NFT (non-fungible tokens ou jetons non fongibles, en français) sont une forme de cryptomonnaie permettant d’acheter n’importe quelle œuvre qui a de la valeur – qu’il s’agisse d’un dessin, une animation, un morceau ou album de musique, une photo, un extrait vidéo… – en l’associant à un certificat d’authenticité.

À la différence de la plupart des monnaies virtuelles, qui sont des jetons fongibles (ou « dépensables »), le NFT est davantage comme un lingot d’or numérique. Conservés grâce à la blockchain en votre nom (essentiellement un Cloud pour les actifs financiers, mais où tout le monde peut savoir ce que vous possédez), les NFT ne sont vendables ou échangeables que comme objets de collection. Aujourd’hui, ce nouveau type de monnaie est en train de prendre d’assaut l’industrie musicale et de révolutionner notre manière de consommer la musique.

Par exemple, si vous achetez un album ou un single NFT, vous possédez un jeton sur la blockchain à partir duquel vous pouvez télécharger le projet, mais aussi accéder à des contenus exclusifs. Cela fait du NFT lui-même une sorte d’édition numérique à forte valeur, un peu comme des vinyles rares, que vous pouvez revendre à un autre collectionneur au prix qu’il est prêt à payer.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More