Des désagréments en cascade. S’il y a bien une chose que tout le monde déteste, c’est devoir monter dans un bus à l’atterrissage d’un vol pour se rendre au terminal. Et surtout, les personnes âgées, les femmes enceintes ou les jeunes parents vivent un véritable calvaire quand ils doivent monter l’escalier d’embarquement. Pour trouver une solution à ce problème, il faut se rendre en Chine afin de découvrir les travaux de Li Jiali. Ce designer chinois a conçu le X-Ferry, un bus qui soulève sa partie centrale comme un élévateur.
Simple comme un chariot. Il faut voir le X-Ferry comme un véhicule hybride entre un bus et une passerelle. Li Jiali a redessiné la structure d’un bus classique d’aéroport et l’a transformé pour qu’elle soit détachable. Placée devant l’avion, la cabine se penche et le corps se soulève grâce à des vérins hydrauliques. Ainsi, la passerelle s’aligne sur l’entrée de l’appareil, la porte s’ouvre et les passagers de l’autobus peuvent entrer dans leur vol sans désagréments.
Win-win. Si le concept est développé, il pourra être utilisé dans de nombreux aéroports qui ne disposent pas de ponts aériens. À l’heure actuelle, aucune date de sortie n’est prévue, mais il intéresse déjà les professionnels étant donné que le projet a remporté un prix dans un concours de design chinois. Utilisé à grande échelle, le X-Ferry pourrait faciliter les roulements de passagers entre les vols et donc permettre aux compagnies de gagner du temps. Et donc, de l’argent.
SOURCE ICI
Les commentaires sont fermés.