Take a fresh look at your lifestyle.

Washington : quand les soldats déployés au Capitole dorment à même le sol

314

Washington : quand les soldats déployés au Capitole dorment à même le sol.

Une semaine après l’invasion du Capitole, siège du congrès américain à Washington, et à quelques jours de la cérémonie d’investiture de Joe Biden, la garde nationale américaine sécurise le bâtiment jour et nuit. Jusqu’à dormir sur place, à même le sol.

- Advertisement -

Les images sont saisissantes et resterons dans les mémoires. Mercredi matin, en début de journée, plusieurs journalistes ont surpris les soldats de la garde nationale en pénétrant dans le Capitole, à Washington. Tandis que la Chambre des représentants examine, pour la seconde fois, une procédure de destitution du président Trump, les soldats déployés sont désormais mobilisés jour et nuit pour sécuriser le bâtiment (pris d’assaut par des pro-Trump la semaine dernière). À tel point que les militaires ont du se reposer comme ils le pouvaient, sur le sol en marbre froid. 

Depuis une semaine, le bâtiment est barricadé et les entrées-sorties sont scrutées de très près pour éviter tout débordement. Le Pentagone a aussi autorisé l’armement des membres de la garde nationale, en anticipation de l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier prochain. Une décision exceptionnelle, face à la menace et aux craintes du FBI qui redoute des violences au moment de la prestation de serment du président élu ou pendant la procédure de mise en accusation de Donald Trump. 

Des images inédites

Dans les couloirs ou des recoins du bâtiment, les soldats se reposent comme ils peuvent.
Dans les couloirs ou des recoins du bâtiment, les soldats se reposent comme ils peuvent. © AFP / S. L.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More