Take a fresh look at your lifestyle.

Wedlyne François Pierre fait ses adieux au Consulat Général de la République d’Haïti à Paris

224

Wedlyne François Pierre fait ses adieux au Consulat Général de la République d’Haïti à Paris.

C’est par le biais d’un décret portant la date du Mercredi 12 Mai 2021 que la communauté haïtienne de France à appris que la Consule Générale va désormais remplir la mission d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en République du Chili.

Une nouvelle qui a eu un impact considérable sur les compatriotes haïtiens de l’exagone car au bout de 6 mois l’ex Consule a su créé un vrai symbiose avec cette communauté a travers un dynamisme rare.

Un règne singulier au vu de pas mal de compatriotes haïtiens.

Madame Wedlyne François Pierre et son équipe étaient arrivés à un moment tout à fait singulier ( la crise sanitaire ) mais très vite elle et son équipe ont compris qu’il a fallu ouvrir de nouvelles perspectives ou encore mettre le cap sur l’inventivité, la créativité sans oublier de suivre les dossiers en cours.

Wedlyne François Pierre fait ses adieux au Consulat Général de la République d'Haïti à Paris

L’engagement de la Consule Générale et son équipe se résumait en des actions concrètes et de multiples réalisations, entre autres :
KONSILA LAKAY OU qui vise à créer des liens durables avec les entrepreneurs, et propriétaires des grands, et moyennes entreprises
KONSILA VINI PI PRE W qui vise à se rendre dans les zones un peu éloignés pour faciliter les réalisations des documents administratifs de nos compatriotes.
En dernier lieu la rénovation de l’espace du consulat sans compter l’amélioration du service d’accueil, la création d’un site pour les prises de rendez-vous, bref les réalisations sont nombreuses et très utiles à la communauté haïtienne de France.

《 C’est quelqu’un qui est à l’écoute de la communauté, qui rassemble, qui a une dimension humaine assez rare.

Malgré les belles réalisations de la consule au niveau de la communauté, on ne doit pas oublier le fait que d’autres communautés peuvent jouir du dynamisme de cette grande dame.
Pour Venise Fiacre ( animatrice démission et responsable de média) l’ex Consule Générale de la République d’Haïti à Paris reste et demeure un vrai modèle de dynamisme .

Pour sa part Nahomie Jean Baptiste estime que durant le règne de la Consule Générale, nos compatriotes n’avaient pas besoin de référence pour investir les locaux de cette boîte.
L’animatrice démission et fondatrice responsable d’un groupe de danse à Paris rappel que c’est une dynamique qui va dans les deux sens car la Consula va aussi vers à la rencontre des compatriotes pour mieux s’enquérir de leurs projets et  réalités.

Faire de l’espace du consulat la deuxième demeure des compatriotes tel a été le vœux de Madame Wedlyne François Pierre qui désormais va offrir aux compatriotes haïtiens vivant en Chili.
Si le passage de la consule n’a pas été long au sein de cette administration, il a été pourtant marqué par les nombreuses réalisations qui ont fait de madame Wedlyne François Pierre une vraie perle de Consule Générale.

James Fleurissaint
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :