Take a fresh look at your lifestyle.

Wejdene « Anissa », un tube féministe

253

- Advertisement -

« Anissa », un tube féministe

- Advertisement -

Wejdene est devenue virale en avril 2020 avec une histoire simple, apparemment inspirée de son vécu : celle d’une infidélité. Son petit-ami l’aurait trompée avec sa cousine, prénommée Anissa. Le clip du titre, sorti le 27 mai, est certifié Platine et compte 50 millions de vues sur YouTube. Le refrain est efficace, il reste en tête : « Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue, tu n’as pas de principes, j’te jure sur ma vie, me tromper avec ma cousine ! Mais t’as pas de valeurs, j’ai appelé mon grand frère et il vient t’à l’heure ».

La jeune chanteuse reprend à son compte un propos que l’on peut trouver sur Twitter, aussi soutenu par des études : une partie des hommes ne changeraient pas tous les jours de caleçon. Il y a un double sens, puisque les « caleçons sales » peuvent aussi faire allusion aux caleçons de son copain, souillés par l’acte de tromperie. Wejdene se place donc du côté de la morale : tromper quelqu’un qu’on aime, ce n’est pas tolérable.

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More