Take a fresh look at your lifestyle.

WhatsApp ajoute une fonction de recherche pour lutter contre les fake news

279

- Advertisement -

Le partage de fausses informations sur WhatsApp est une pratique qui existe et la messagerie en est consciente. C’est pour cette raison qu’elle lance aujourd’hui un outil qui a pour vocation d’aider les utilisateurs à vérifier les faits.

Une loupe apparaît à côté d’un contenu qui a été reçu, comme un lien accompagné par une description. Un appui sur cette loupe permet de faire une recherche sur Google afin de voir si d’autres articles traitent du sujet, ce qui permet de vérifier les faits et voir si le contenu reçu est une désinformation (ou pas). WhatsApp précise que la loupe pour faire une recherche sur le thème s’affiche quand un contenu a été partagé au moins cinq fois.

- Advertisement -

« Offrir un moyen simple de rechercher plus d’informations sur les messages transférés de nombreuses fois peut aider les utilisateurs à trouver des articles complémentaires ou d’autres sources d’informations concernant le contenu reçu. Cette fonctionnalité permet à nos utilisateurs d’exporter le message vers leur navigateur sans que WhatsApp ne puisse voir ce message », indique WhatsApp sur son blog.

La fonction de recherche sur Internet a été lancée aujourd’hui au Brésil, aux États-Unis, en Espagne, en Irlande, en Italie, au Mexique et au Royaume-Uni pour les utilisateurs disposant de la dernière version de WhatsApp sur Android, iOS et WhatsApp Web. Il n’est pas précisé quand ce sera lancé en France.

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More