Take a fresh look at your lifestyle.

WHATSAPP FONCTIONNERA BIENTÔT SUR DIFFÉRENTS TÉLÉPHONES EN MÊME TEMPS

Des éléments trouvés dans le code source de WhatsApp prouve que le service de messagerie s’apprête à fonctionner bientôt sur plusieurs appareils simultanément.

UNE RESTRICTION SÉCURITAIRE

Pour fonctionner, WhatsApp a besoin d’un numéro de téléphone et donc identifie par conséquent l’utilisateur à l’aide de la carte SIM de son téléphone. Cela implique cependant qu’il est impossible d’utiliser le service depuis une tablette avec le même compte que celui utilisé sur smartphone, tandis que le client sur PC se connecte au smartphone lui-même pour envoyer et recevoir les messages.

Cette restriction est notamment liée au chiffrement de bout en bout qui permet de garantir la sécurité de vos messages, la clé unique de déchiffrement étant stockée sur le téléphone lui-même.

DES « APPAREILS LIÉS » POUR BIENTÔT.

Facebook — qui détient WhatsApp — semble néanmoins travailler sur une fonctionnalité permettant d’utiliser WhatsApp sur davantage d’appareils en simultané. Dans le code source de la version 2.20.196.8 bêta, WABetaInfo a découvert une fonctionnalité intitulée « Linked Devices ».

À l’aide du numéro de téléphone et d’un code envoyé par SMS, WhatsApp devrait ainsi devenir utilisable sur un autre téléphone, ou un autre appareil ne disposant pas de carte SIM, comme un iPad par exemple.

Dans l’application, une section permettra, à l’instar de la partie « WhatsApp Web » actuelle, de voir tous les appareils connectés au compte et de les déconnecter à distance au besoin. En juin, des éléments pointaient vers la possibilité de connecter jusqu’à 4 appareils en simultané.

BONUS : UNE RECHERCHE AVANCÉE
Toujours dans la version 2.20.196, le mode de recherche avancée, déjà aperçu auparavant, a été amélioré afin de faciliter l’exploration de certains types de fichiers au sein.

Recherche avancée WhatsApp // Source : WABetaInfo

Pour le moment, ces fonctionnalités ne sont pas déployées et restent encore en développement. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter, même sur la version bêta de l’application.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More