Take a fresh look at your lifestyle.

WhatsApp : ignorer les appels de numéros inconnus sera bientôt possible

WhatsApp va prochainement intégrer une nouvelle fonctionnalité intéressante : la possibilité de masquer automatiquement les appels des contacts inconnus, sans forcément les bloquer. Une manière de rester tranquille face aux personnes indésirables.

Va-t-il bientôt être possible de bloquer les appels intempestifs ou gênants reçus sur WhatsApp ? C’est ce sur quoi travaillerait Meta actuellement, rapporte NextInpact en reprenant une information de WABetainfo. Une fonctionnalité qui permettrait de bloquer de façon préventive tous les appels provenant de numéros inconnus. Appelée “Silence unknown callers”, comprendre en français “rendre les appels inconnus silencieux”, la fonctionnalité serait en version bêta pour le moment mais pas encore prête à être lancée en test. Il s’agirait d’une option qui permettrait de ne pas allumer l’écran d’allumage et ne plus émettre de son ou de vibration.

Nos confrères expliquent qu’aucune notification d’appel en absence ne serait laissée à l’écran. Les appels apparaitraient, mais seulement dans le journal d’appel de l’application. Car si le but de cette mise à jour, qui pourrait d’ailleurs intervenir dans les mois à venir, est de lutter contre les spams, des numéros peuvent apparaître comme masqués alors qu’ils peuvent appartenir à un membre de votre famille par exemple. A charge ensuite au destinataire de regarder son journal d’appel et de demander à la personne son identité s’il le souhaite.

Les utilisateurs pourraient être de plus en plus protégés avec aussi le filtre anti-arnaque annoncé par le gouvernement pour cette année. Un filtre va en effet être mis en place en faveur des usagers lorsqu’ils sont redirigés vers un site potentiellement frauduleux, tandis qu’un cyberscore (comme le Nutriscore) (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More