Les utilisateurs de WhatsApp disposent de 30 jours pour sauvegarder leurs conversations sur un support autre que Google Drive.
WhatsApp prend régulièrement des décisions strictes pour améliorer l’expérience utilisateur. Outre la mise à jour fréquente de ses fonctionnalités, cette application de messagerie, très appréciée des utilisateurs, opte souvent pour des choix qui ne font pas toujours l’unanimité.
Beaucoup d’utilisateurs n’ont pas apprécié cette décision radicale concernant le stockage des conversations sur WhatsApp.
En principe, l’application permet de sauvegarder toutes les discussions sur les serveurs en ligne de Google Drive. Grâce à ce service, les utilisateurs peuvent stocker et échanger les fichiers et dossiers qu’ils souhaitent conserver en ligne.
Cependant, la situation a évolué et WhatsApp a averti les utilisateurs que les conversations stockées sur ce support pourraient disparaître. La messagerie, gérée par Meta, a tenté de prévenir ses utilisateurs par le biais d’une notification.
Cette notification indique qu’ils disposent de seulement 30 jours pour déplacer leurs conversations stockées sur Google Drive, s’ils ne souhaitent pas les voir supprimées.
Cette décision est nécessaire parce que Google Drive n’offre qu’un espace de stockage gratuit de 15 Go pour les discussions WhatsApp.
Toutefois, si vous n’avez pas l’habitude de sauvegarder vos conversations, vous n’êtes pas concerné par cette mesure. De même, si le stockage de vos conversations WhatsApp ne dépasse pas les 15 Go, elles ne seront pas supprimées.
Les commentaires sont fermés.