Take a fresh look at your lifestyle.

WhatsApp teste les images temporaires pouvant s’autodétruire

419

Déjà en test depuis plusieurs mois, les messages temporaires sur WhatsApp s’accompagnent désormais des médias temporaires. Photos, vidéos et GIFs peuvent maintenant être envoyés de façon temporaire grâce à la dernière bêta de l’application.

Une fonctionnalité apparue sur la version 2.20.201.1 bêta de la messagerie instantanée, qui pourrait donc voir le jour sur les versions grand public prochainement.

- Advertisement -

Un fonctionnement particulier

- Advertisement -

Contrairement aux messages temporaires, pour lesquels il faut définir une limite de temps après laquelle le message est supprimé, les médias temporaires expirent dès que votre interlocuteur quitte le chat. Comprenez que si vous discutez avec un contact, qu’il vous envoie une photo « temporaire » et que vous quittez l’application, celle-ci aura disparu à votre prochain passage sur la conversation.

D’après le site spécialisé WABetaInfo, aucune trace du média temporaire ne sera laissée sur le chat. Aucun message indiquant la présence d’une photo ou vidéo expirée ne sera publié pour l’utilisateur. De même que les éléments de l’interface figurant ledit média diffèrent des envois habituels afin de les distinguer dans le fil de conversation.

Une interrogation demeure toutefois. Malgré les recherches de WABetaInfo, aucune trace d’une sécurité « anti capture d’écran » n’a été trouvée dans le code de WhatsApp pour le moment. Autrement dit : la fonctionnalité se réserve pour l’instant aux échanges avec des personnes dont vous avez une confiance indéfectible.

Source : WABetaInfo

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More