Take a fresh look at your lifestyle.

WhatsApp : vous pourrez bientôt envoyer vos vidéos en haute qualité

Dans sa dernière bêta, l’application de messagerie introduit une option permettant de choisir la qualité des vidéos envoyées.

Vous n’aurez bientôt plus de crainte à avoir quant à savoir si la qualité des vidéos que vous partagez avec vos proches sur WhatsApp est suffisante. Dans la dernière bêta de son application Android, WhatsApp vient en effet d’ajouter une nouvelle option permettant de choisir la qualité des vidéos envoyées, et donc par extension, leur niveau de compression.

Une nouvelle option dans les outils d’édition

Cette nouveauté a été découverte par WABetaInfo, un site qui s’est fait la spécialité de décortiquer les bêta de WhatsApp pour y dénicher des nouveautés à venir. Intégrée dans la bêta de l’application Android, estampillée 2.23.14.10, cette nouvelle option n’est, a priori, disponible qu’auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs. L’application de messagerie, qui avait déjà déployé une fonction similaire pour les photos, semble désormais être sur le point de proposer cette option pour les vidéos.

Pour accéder à cette fonction, il faut tout d’abord insérer une vidéo dans un message. L’option est ensuite proposée directement depuis l’éditeur intégré à WhatsApp. Figuré par un bouton affichant la mention HD. D’après WABetaInfo, la fonction conserverait les dimensions de la vidéo, mais appliquerait tout de même une légère compression. Pas question donc, du moins pour l’instant, de partager des vidéos dans leur qualité originale.

Par défaut, WhatsApp choisit d’envoyer les vidéos en « qualité standard ». Un choix opéré par la messagerie pour éviter que les médias partagés n’occupent trop d’espace sur le stockage interne de votre smartphone. Ainsi, à chaque fois que vous partagerez une vidéo via WhatsApp, il vous faudra donc veiller à bien changer ce paramètre pour choisir la qualité HD si vous souhaitez que votre vidéo soit visible avec une qualité optimale.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More