Take a fresh look at your lifestyle.

Xavier : Un robot police dans les rues de Singapour

74

Innovation :A Singapour, le robot Xavier va rôder dans le centre de Toa Payoh pour détecter les « comportements sociaux indésirables » durant trois semaines.

Le robot itinérant de la Home Team Science and Technology Agency (HTX) de Singapour a parcouru les rues de Toa Payoh Central dans le cadre d’un essai visant à aider les fonctionnaires à améliorer la santé et la sécurité publiques.

Le robot, baptisé Xavier, a été développé conjointement par HTX et l’Agence pour la science, la technologie et la recherche. Il est équipé de capteurs pour une navigation autonome, d’un flux vidéo à 360 degrés vers le centre de commandement et de contrôle. Il apporte également une détection et une analyse en temps réel, et un tableau de bord interactif où les agents publics peuvent recevoir des informations en temps réel et être en mesure de surveiller et de contrôler plusieurs robots simultanément.

« Les robots terrestres de HTX sont très polyvalents et peuvent être personnalisés pour une application large et étendue dans différents domaines et environnements opérationnels », explique Cheng Wee Kiang, directeur du centre d’expertise en robotique, automatisation et systèmes sans pilote de HTX. « Avec Xavier, nous sommes en mesure de forcer les agences multipliées au-delà de l’équipe locale en augmentant leurs besoins en main-d’œuvre et en atteignant une plus grande efficacité opérationnelle sur une seule plateforme robotique. Cette synergie permet aux agences gouvernementales de construire un solide écosystème ops-tech et de continuer à améliorer la santé et la sécurité publiques. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :