Take a fresh look at your lifestyle.

Xbox se prépare à faire son entrée tant attendue sur les smartphones

Microsoft se rapproche de la réalisation d’une de ses ambitions majeures avec Xbox. Le géant de la technologie détient déjà une influence considérable dans deux des trois principaux secteurs du jeu vidéo : les consoles et les PC, grâce notamment à Windows, une propriété de Microsoft.

Il ne lui manque plus que le domaine des appareils mobiles (smartphones, tablettes) à conquérir. Cette étape cruciale semble imminente, alors que Microsoft annonce la date de lancement de son magasin sur iOS et Android.

Sarah Bond, présidente d’Xbox, expose les projets de l’entreprise lors du Bloomberg Technology Summit. Elle annonce qu’un magasin mobile est en phase de développement et sera opérationnel dès juillet 2024. Elle poursuit ensuite en détaillant :

“Nous commencerons par intégrer notre propre catalogue de jeux dans [la boutique mobile Xbox], ce qui signifie que des titres tels que Candy Crush ou Minecraft seront disponibles dans cette plateforme. Nous débuterons par le web, car cela nous permettra d’offrir une expérience accessible sur tous les appareils, dans tous les pays, indépendamment des politiques des magasins à écosystème fermé.”

Comme elle l’a expliqué, le magasin proposera initialement tous les jeux first-party des Xbox Game Studios. Avec l’acquisition récente d’Activision Blizzard, on peut s’attendre à retrouver des titres populaires tels que Call of Duty Mobile, Warzone Mobile, Warcraft Rumble, ainsi que tous les jeux de King comme Candy Crush Saga. La société ne se limitera pas à ses propres jeux, mais envisage également de proposer à l’avenir les franchises des studios partenaires déjà présentes dans le Game Pass ou disponibles exclusivement sur Xbox.

Sarah Bond explique que Microsoft vise à créer un environnement qui s’étend réellement à tous les appareils – votre identité, votre bibliothèque, vos récompenses vous accompagnent partout, au lieu d’être confinées dans un seul écosystème.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More