Take a fresh look at your lifestyle.

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l’industrie de la musique au cours des 12 derniers mois

0 13

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l’industrie de la musique au cours des 12 derniers mois.

YouTube a versé plus de 4 milliards de dollars à l’industrie de la musique au cours des 12 derniers mois, selon de nouveaux chiffres de la plate-forme de streaming vidéo appartenant à Google.

- Advertisement -

Sur les 4 milliards de dollars de revenus versés aux artistes, auteurs-compositeurs et titulaires de droits, 30 % provenaient du contenu généré par les utilisateurs (UGC).

« En tant que plate-forme audio-visuelle, notre objectif est de devenir le principal générateur de revenus pour l’industrie de la musique et d’aider les artistes du monde entier à faire carrière dans la musique », a déclaré Lyor Cohen, responsable mondial de la musique de YouTube dans un article de blog. « Nous sommes particulièrement bien placés pour atteindre cet objectif, car YouTube monétise l’expérience musicale de bout en bout à l’échelle mondiale ».

Des revenus sont générés pour les artistes, les auteurs-compositeurs et les titulaires de droits via le niveau gratuit et les niveaux d’abonnement financés par la publicité de la société, avec à la fois le contenu musical premium et l’UGC en croissance et en redonnant de la valeur au secteur, a déclaré Cohen.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :