Take a fresh look at your lifestyle.

YouTube lance Super Thanks, une fonction qui permet aux fans de donner de l’argent aux créateurs

0 27

Une fonction disponible en version bêta dans 68 pays, dont la France © YouTube

YouTube met en place un nouvel outil de « don » offrant aux créateurs un autre moyen de gagner de l’argent directement auprès des fans. Cette fonctionnalité, appelée Super Thanks, n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta et uniquement dans 68 pays, dont la France.

- Advertisement -

L’outil est conçu pour permettre aux fans de donner des pourboires aux créateurs sur toutes les vidéos qui font partie du Programme Partenaire YouTube (YPP). Pour adhérer au programme, les créateurs doivent avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours de l’année écoulée.

Super Thanks est actuellement disponible à quatre prix, entre 2 et 50 dollars (YouTube prend une part de 30 %). Les spectateurs qui utilisent la fonction de pourboire verront un GIF animé et recevront un commentaire coloré pour souligner leur achat, auquel les créateurs peuvent répondre. Au cours de l’année écoulée, YouTube s’est associé à des créateurs comme Nicholas Ashbaugh (283 000 abonnés) pour tester la fonction en version bêta. Super Thanks représente désormais près de 15 % de ses revenus, a indiqué YouTube.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :